Congolese Rapper, Sista Becky hit musical scene with 1st Single – Flip Flop

 De son vrai nom Rebecca KALONJI est une rappeuse, chanteuse, danseuse et parolière congolaise née à Kinshasa. Le goût de la musique va naître en elle dès son jeune âge et devient amoureux du rap à travers le titre « LA BOULETTE » de la star française DIAM’S qui va l’inspirer à écrire ses premiers textes de rap.

En 2OO5, elle se démarque et fait parler d’elle dans le milieu scolaire à travers de freestyle, battle dans de journées culturelles des écoles de Kinshasa. Elle va faire sa première grande prestation scénique au Parking du Grand Hôtel de Kinshasa à partir de ce jour, SistaBecky prend son élan dans la pratique musicale et devient une jeune artiste rappeuse engagée.

Grâce à sa forte présence scénique, elle gagne l’estime des artistes comme MASTER KEB’S, DDT (ingénieur de son) et DINOZORD (rappeur) pour perfectionner son art en créantun instrumental pour son premier enregistrement au studio CHEZ JAZZO (ASNICK MUSIC, actuellement).

Ensemble, ils ont eu l’idée de mettre en place un studio de musique dénommé « Kinshasound »pour l’avancement du hip-hop congolais.

       Queen of beauty: Congolese diva, Sista Becky

Passionné, Inventif, Spirituel, c’est en ces termes que la scène musicale congolaise accueille la jeune rappeuse, chanteuse, danseuse et parolière dans plusieurs prestations scéniques de différents lieux de la capitale KINSHASA notamment « Club SAÏ-SAÏ, GHK, Cercle ELAÏS, MAMBO, LYCEE PRINCE DE LIEGE » avec ses collègues artistes PAT+10 & DINOZORD. En 2013, véritable année de réussite pour SistaBecky, elle participe au projet « All Star » FEMME DE VALEUR orgavnisé par Monsieur SHAKO YAONE et LA MACHINE RECORDS.

De son vrai nom Rebecca KALONJI est une rappeuse, chanteuse, danseuse et parolière congolaise née à Kinshasa. Le goût de la musique va naître en elle dès son jeune âge et devient amoureux du rap à travers le titre « LA BOULETTE » de la star française DIAM’S qui va l’inspirer à écrire ses premiers textes de rap.

Sista Becky: The new African rap star with a melodious voice

Son savoir-faire commence à intéresser des promoteurs culturels congolais qui lui font honneur de participer à divers projets : « All Star » *Femme de valeur* organisé par Mr. Yaoné et à la plate-forme « GetLoud » coordonnée par la structure MENTAL ENGAGER qui produit un featuring avec la chanteuse Laetitia LOKWA, intitulé « Tina na Ngai » qui leur ont permis de se produire sur scène pour le compte de la structure à l’Ambassade des Etats-Unis de Kinshasa. Elle fait la rencontre de deux stars internationales de la scène Hip Hop française SOPRANO et YOUSSOUPHA qui visitent leur studio Kinshasound. Ce dernier a très apprécié la jeune artiste et l’invite à participer au clip 243 avec BADI.

C’est tout naturellement que la firme SANKARA du très célèbre rappeur africain Didier AWADI l’invitera à enregistrer un featuring avec une étoile du hip hop du moment *4leuzophie, chanson intitulée « AfricaYebela » durant son bref séjour au Sénégal.

L’année 2016, SistaBecky remporte le trophée de meilleure artiste féminine au RAP DE KIN AWARDS 2016, et a été sollicité pour plusieurs prestations scéniques : FUNKIN Party au Palm Beach ; Festival Plus des Couleurs organisé par Yannick MAMBO ; la Fête de la Musique Congolaise sur la place de la gare centrale à Kinshasa et au KLUB 21 en pleine Cité KAUKA pour un concert Show case.

Elle sort un single solo « Mr. Le Rap » produite par Kinshasound et continue à faire sa musique avec succès. Sa carrière l’amène aujourd’hui à partager la scène du Festival Red One avec Mohombi et Lexxus, où elle était en même temps coach pour la composition de la chanson du programme « Batetela Lobi Na Yo



 

Ange Ngu Thomas

Author: Ange Ngu Thomas